A review by zaza_bdp
Boyfriend Goals by Riley Hart

3.0

3.5 ⭐

Je ne suis pas une grande fan du style de Riley Hart, mais j'ai lu plusieurs bons avis sur son dernier, ce qui m'a donné envie de me lancer, d'autant que j'ai vu que l'un des personnages était autiste, et comme ce n'est pas un "sujet" traité si souvent que ça, ça m'a vraiment donné envie d'essayer.

Alors globalement, j'ai passé un bon moment, j'ai aimé cette ambiance de proximité créée par le fait que l'histoire se passe sur une petite île. J'aime aussi les histoires où les personnages prennent leur destin en main et recommencent tout à zéro, ce qui est bien fait ici. J'ai également bien apprécié les personnages, mais j'ai quand même un gros souci avec le fait que l'autrice ne semble pas assumer l'autisme d'un de ses héros.

Elle fait de Milo quelqu'un de "spécial", avec ce qu'on pourrait appeler ses manies/extravagances, mais quitte à choisir d'écrire un livre avec un personnage principal autiste, autant nommer clairement les choses non ? Elle ne cesse de tourner autour du pot, et il faut attendre la page 273 pour que le mot "austisme" soit cité par un personnage tiers, et la page 338 (!) pour que le mot "autiste" soit clairement écrit noir sur blanc (et ce sera d'ailleurs la seule occurrence ...). Ça semblera sûrement très secondaire pour beaucoup de lecteurs, mais moi, ça me dérange, car du coup, cela revient à faire de Milo un personnage extravagant, histoire d'apporter de l'originalité et de sortir du lot, mais disons qu'elle ne va pas au bout de son propos et ne se "mouille" pas assez.

Cela dit, ça reste un bouquin sympa à lire, avec une jolie romance. Gideon manque un peu de personnalité, Riley Hart a mis le paquet sur Milo, et elle a un peu négligé son autre héros, c'est dommage. Gideon est quelqu'un de très gentil, patient et compréhensif, c'est un partenaire idéal ! Son meilleur et son frère sont chouettes, ils ne ratent pas une occasion de le charrier ! Rachel est également un personnage secondaire sympa.

Un roman sympa et divertissant, qui fait le job côté divertissement donc, mais qui aurait gagné à être plus assumé de la part de l'autrice en ce qui concerne l'autisme.