A review by bloodyvampirishreads
Premier Amour by Ivan Turgenev

4.0

4.12*

Le livre parfait à lire en moins d'une après-midi (un peu plus de 100 pages). Et le bouquin est beau à lire. Je vous le recommande vivement.

C'est un récit qui prend place au XIXème siècle dans la campagne russe. C'est le compte du premier amour de Vladimir Petrovitch (j'ai probablement mal écrit son nom de famille, je m'en excuse), qui a seize ans. C'est un récit autobiographique et d'apprentissage.

Honnêtement, j'ai appris quelques nouveaux mots. Et ce n'était pas déplaisant.

Très vite, en lisant ce roman, vous comprendrez que ce n'est pas une romance mignonne. A lecture des quelques premières pages, on devine qu'il s'agit d'un premier amour non réciproque, donc déjà tu sens la c****** arriver. Tout l'intérêt de la nouvelle réside dans le "plot twist". Plot twist, que nous, lecteurs, devinons dès le début. Cependant, le personnage principal, le narrateur, ne semble pas remarquer l'évidence, présente sous son nez. Et une fois que le plot twist lui est dévoilé, l'histoire devient brutale, crue. Non pas parce que événements sont violents, mais plutôt parce qu'ils s'enchaînent brutalement.

Quant aux personnages ; ils sont assez intéressants, car imparfaits.