A review by matchamademoiselle
My Year of Rest and Relaxation by Ottessa Moshfegh

2.0

Mon année de repos et de détente est un livre qui m'a profondément ennuyée et laissée sur ma faim. Malgré le potentiel de l'histoire, je me suis rapidement lassée du personnage principal et de ses pensées négatives. Le livre est rempli de descriptions répétitives de la routine de la protagoniste et de ses efforts pour éviter le monde extérieur, ce qui a rendu l'ensemble du livre monotone et ennuyeux. Mais jusque-là j'étais préparée, tout était dans le pitch.

Le pire était le personnage principal. Impossible à aimer, elle était extrêmement égocentrique et froide envers les autres. Je n'ai pas pu éprouver la moindre once de compassion pour elle, ce qui a rendu la lecture encore plus difficile.

Et puis la fin… Elle était très décevante, je m'attendais à une révélation ou un tournant dans l'histoire, mais ça ne s'est jamais produit. Au lieu de ça, le livre s'est simplement terminé avec l'évocation de l'attentat du 11 septembre ???

En fin de compte, Mon année de repos et de détente a été une lecture insatisfaisante pour moi. Malgré quelques moments d'intérêt, j'ai trouvé le livre ennuyeux, le personnage principal antipathique et la fin décevante. Je ne le recommanderai pas.