A review by nerdysread
Marvel Next Gen - Spider-Gwen: Gwen Stacy by Jason Latour, Robbi Rodriguez

adventurous challenging emotional medium-paced
  • Plot- or character-driven? Character
  • Strong character development? Yes
  • Loveable characters? Yes
  • Diverse cast of characters? It's complicated
  • Flaws of characters a main focus? Yes

4.0

« Parfois les gens ne sont pas comme tu t’en souviens. Les vraies gens, les vraies vies, ont parfois des défauts. Parfois, ils sont faibles. Parfois ils sont forts. Même les héros. »

Okay, il fallait bien que je lise ce comic après avoir adoré Gwen dans Spider-verse. Et bah je peux vous dire que je l’adore encore plus suite à ce comics. Gwen est vraiment un personnage tiraillé entre Gwen et Spider-Woman. Elle essaye de faire de son mieux, mais s’éloigne de tout le monde à cause de la culpabilité qu’elle ressent envers Peter et sa mort. Et cela même après les évènement de spider-verse. Elle essaye de fuir la police, aider son père et le protéger, rattraper ses erreurs, essayer de reprendre une vie… mais tout la dépasse. Et son évolution au cours du récit est intéressante. 

Je l’ai vraiment aimé et le plus ses interactions avec les autres personnages. Que ce soit les Parker, Harry Osborn qui lui aussi s’en veut pour la mort de Peter et qui en veut à spider-woman, son père, ses amies, Felicia, Jess et meme captain America. 

J’ai aussi beaucoup aimé découvrir Castle et Murdock de cet univers. Non parce que Matt??? I have to Stan. Anyway. Je lirais clairement la suite 

« Parce que je ne suis pas flic. Et je ne suis pas un soldat. Je ne veux pas te combattre. No te voir mort, disséqué, ou dans une cellule décrépie »